Mot du directeur

Bienvenue au collège Saint - Joseph

Par admin1 saintjosephsavenay, publié le vendredi 25 septembre 2015 13:58 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2016 14:24

Avec plus de 975 élèves et  90 adultes présents sur le site, le collège Saint-Joseph de Savenay est un lieu de vie aux multiples facettes. Vous pourrez en découvrir une partie en naviguant sur notre site.

Vous découvrirez un établissement qui offre à tous des espaces accueillants avec de nombreux équipements modernes et adaptés.

Les paroles de Jean-Marie de La Mennais (fondateur des frères de Ploërmel) : « Dans mes écoles, je veux que l’on éduque l’homme tout entier, son corps et son esprit,…, avec douceur et fermeté » sont toujours d’actualité et bien présentes dans la vie du collège.

Nos nombreuses actions éducatives, pédagogiques et pastorales se développent dans un climat d’exigence et de proximité avec une attention particulière donnée à la qualité de la relation.

Notre projet éducatif met en avant quatre grandes valeurs que nous avons à cœur de développer pour chaque jeune qui nous est confié : la confiance – le respect – la connaissance de soi – l’engagement.

La vie d’un établissement scolaire se découvre aussi à l’extérieur de ses murs : par les échanges en famille, par les  liens avec les autres établissements scolaires (écoles primaires et lycées), par les nombreux partenariats avec les acteurs économiques, administratifs et associatifs du secteur.

Mon coup de cœur : La Une, qui retrace semaine après semaine la vie de l’établissement.

Bonne navigation

Franck BUREAU