Clôture du Prix Dé-Lire au collège Saint Joseph

Par ANNE-FRANCOISE BENARD, publié le mardi 20 juin 2017 09:50 - Mis à jour le mardi 20 juin 2017 09:50
IMG_3429.JPG
un beau programme pour la dernière du Prix Dé-Lire en présence des élèves participants des trois collèges de Savenay, des professeurs documentalistes et des bibliothécaires de la Médiathèque communautaire.

Un spectacle rafraichissant a été offert à nos élèves du Prix Dé-Lire mardi 13 juin. Les artistes Pierre Desvignes, conteur, et Julien Behar, saxophoniste de la compagnie "Le Caillou" ont emmené les jeunes sur les territoires glissants de l'imaginaire à travers quatre histoires burlesques et décalées.

Après le spectacle, les trois coups de coeurs ont été dévoilés : le roman "Phobos" de Victor Dixen,  la BD "Le Soufflevent" de Mel Andoryss et Xavier Collette, le manga "Arte" de Kei Ohkubo.

Pour terminer, un petit groupe du collège Saint Joseph nous ont proposé une lecture théâtralisée de l'un des livres de la sélection, le manga "Qmysteries".

Une très bonne ambiance  !