Tous les articles (50)
  • Délégués

Par Amélie JOUQUAND, publié le jeudi 15 décembre 2016 16:49 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016 10:07

Réunions de délégués: En lien avec la semaine PAE

3è. V.25/11, les délégués du niveau se sont retrouvés pour échanger sur les visites des lycées du J.17/11. Après la mise en commun des photos et des textes, un diaporama est en cours de réalisation. Les délégués de 3C et 3F absents à cette rencontre, doivent s’informer auprès des autres délégués.

. M.15/11, en présence de Mme Lepeltier (coordinatrice du niveau) et Mme Tallec (parent d’élève) les délégués de 6è se sont retrouvés en réunion pour participer à un tirage au sort.

Objectif : équilibrer le nombre de participants pour les projets de la semaine voyages et PAE. Suite à ce rassemblement, les délégués ont eu la charge de communiquer à leurs camarades les nouvelles répartitions.

• AS FUTSAL

Par Amélie JOUQUAND, publié le jeudi 15 décembre 2016 16:29 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2016 16:29

Futsal

Mercredi 30 novembre à Nantes, l'équipe de futsal du collège a brillamment remporté ses 2 matchs

10 à 0 contre Théophane Vénard et 7 à 1 contre Vertou. Après cette 2ème journée, l'équipe se classe 1ère du classement provisoire avec ses 4 victoires en 4 matchs. Prochaines rencontres le 14 décembre à Riaillé.

• Cross régional UGSEL à Laval

Par Amélie JOUQUAND, publié le jeudi 15 décembre 2016 15:55 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2016 15:55

Bravo à tous!

« Un parcours difficile, nos sportifs ont bien couru sous la pluie et dans le froid en donnant le meilleur d'eux-mêmes ». M.DeCol.
    Malheureusement pas de qualifiés,  mais nous pouvons noter que les BG2 font 6ème sur 29 équipes.

BG1 : 179 - DUGRAND JOHAN ; BG2 : 35 - LE CLAIRE NOA ;  43 - DE COL JULES, 44 - THEBAUD OSCAR, 98 - RENE CLEMENT, 194 - CHEVE SERAPHIN ; MG1 : 97 - LEGRAND ALEXIS ; MG2 : 66 - LESEIGNEUR DORIAN.

• Festival AlimenTerre au CDI

1
    Par Amélie JOUQUAND, publié le jeudi 15 décembre 2016 15:48 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2016 15:48

Le festival AlimenTerre, coordonné par le comité français pour la solidarité internationale, est un événement incontournable sur les enjeux du droit de l'alimentation et permet de sensibiliser tous les publics à travers des projections-débats sur les paradoxes des modes de production et de consommation.

La semaine dernière, des projections ont été organisées par le CDI. La photo ci-dessus a été éditée dans le journal Ouest France.

• Le foyer a ouvert!

Par Amélie JOUQUAND, publié le vendredi 2 décembre 2016 10:02 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2016 14:46

Une nouveauté pour cette année scolaire

Pour le plus grand bonheur de tous, cet espace a ouvert ses portes après les vacances de la Toussaint, le 17 octobre. Les activités qui s’y déroulent sont organisées et coordonnées  par les responsables des niveaux 4è et 3è.

Les cartes personnalisées sont tamponnées à chaque passage.

Le règlement interne a été remis à tous les délégués.

Ce lieu de vie est apprécié par tous puisqu'il s'agit d'un espace de détente, d'animation et d'échange.

Clement Le Reun 4I