Collège St Joseph

Collège – Savenay

Bienvenue au collège Saint – Joseph

Tout mettre en œuvre pour faire grandir le jeune qui nous est confié, voilà bien le défi quotidien que relève l’ensemble de la communauté éducative du collège Saint Joseph. Ainsi notre volonté est de proposer à chacun un chemin de réussite, respectueux des différences, des fragilités mais aussi des talents.

Le collège permet en quatre années, de décrocher un premier diplôme, de se construire un projet professionnel mais surtout de s’enrichir d’apports éducatif et spirituel. Quatre années où les jeunes se préparent à devenir des hommes et des femmes libres et responsables.

Jean Marie de la Mennais, fondateur des frères de Ploërmel, le réseau d’établissements auquel appartient le collège Saint Joseph, souhaitait « éduquer l’homme tout entier, son corps, son esprit, avec douceur et fermeté ». Ses paroles raisonnent encore aujourd’hui au travers de toutes nos actions éducatives, pédagogiques et pastorales.

Je vous invite à cheminer sur ce site pour y découvrir au fil des pages, ce qui se vit au sein de l’établissement (projets pédagogiques, actions éducatives et temps forts), mais aussi en dehors de ses murs (échanges linguistiques, séjours culturels et partenariats).

Bonne visite !!!

Pascal GUESDON